La langue des signes fait parler d'elle aux Sables d'Olonne !

La langue des signes fait parler d'elle aux Sables d'Olonne !

Le Centre Formation Langues a mis en place des cours de Langue des signes.

 Nous avons rencontré la Directrice du centre, Mme Katarina Duranceau qui nous a donné quelques précisions.

 « C'est un projet que nous avions en tête depuis quelque temps déjà, Il nous paraissait important de faire de la langue des signes une langue à part entière. D'autre part la demande se faisait de plus en plus forte, et l'offre inexistante au Sables d'Olonne. Nous avons donc recruté 2 formateurs en Langue des signes, dont un sourd et muet.

 C'est une façon de pouvoir proposer à nos apprenants une approche plus humaine et réaliste exactement comme nous le faisons déjà en travaillant avec des formateurs natifs dans d’autres langues. 

 Nous proposons également un module dédié au parents ou accompagnateurs d'enfant sourd ou malentendant, il était nécessaire de pouvoir proposer un accompagnement spécifique et de pouvoir aider ces familles qui se sentent souvent seuls face aux difficultés de communication avec leurs enfants.

C’est également une façon de sensibiliser à la surdité mais aussi à tous les autres handicaps ou différences.

 Nous proposons donc des cours en présentiel, en individuel ou en collectif, et également des cours en classes virtuelles, animés par des formateurs motivés et passionnés qui sauront, par leur enseignement et leur suivi, vous transmettre leur passion.

Nos programmes sont sur mesure, nous nous adaptons à votre niveau, quel qu’il soit, à vos envies et à vos objectifs. Vous êtes acteur de votre formation. »

Retour