1 salarié sur 4 à reporté ses heures DIF dans son Compte Personnel de Formation

1 salarié sur 4 à reporté ses heures DIF dans son Compte Personnel de Formation

L’information est sortie lors du JT de France 2 le 19 Octobre dernier : seulement 1 salarié sur 4 à récupéré son solde d’heure DIF pour le reporté dans son Compte Personnel de Formation.

Qu’est ce que le DIF ?

Le DIF c’est le Droit Individuel à la Formation et c’était le dispositif de formation en vigueur jusqu’en décembre 2014. Il a été remplacé par le CPF depuis.

Quel est la différence entre DIF et CPF ?

Le CPF vous place directement comme acteur de votre formation. Vous disposez de votre budget et c’est vous qui décider comment l’utiliser. Vous n’avez pas besoin de l’accord de votre employeur et en quelques clics, vous pouvez vous inscrire à la formation qui vous convient.

Comment récupérer mon DIF ?

Rendez-vous directement sur votre Compte Personnel de Formation. Pour plus d’information vous pouvez consulter le lien ci-dessous ou bien nous contacter au 02 51 95 21 05. Nous nous ferons un plaisir de vous accompagner et de vous aider dans cette démarche.

Pour en savoir plus sur le DIF : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/comment-saisir-et-utiliser-mes-heures-dif

Retour